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POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

BALYO (dont le siège social est situé 3, rue Paul Mazy 94200 Ivry-sur-Seine), en sa qualité de responsable du traitement, attache une grande importance à la protection et au respect de votre vie privée. La présente politique vise à vous informer, conformément au Règlement n°2016-679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après dénommé le « Règlement »), de nos pratiques concernant la collecte, l’utilisation et le partage des informations que vous êtes amenés à nous fournir par le biais de notre site internet www.balyo.com (ci-après dénommé le « Site »).

Cette politique a pour but de vous informer sur les catégories de données personnelles que nous pourrions recueillir ou détenir sur vous, comment nous les utilisons, avec qui nous les partageons, comment nous les protégeons, et les droits dont vous disposez sur vos données personnelles.

LES DONNEES QUE NOUS COLLECTONS

En utilisant le Site, vous êtes amenés à nous transmettre des informations, dont certaines sont de nature à vous identifier et constituent de ce fait des données à caractère personnel (ci-après dénommées les « Données »). Cette transmission d’information a lieu dans les cas suivants :

  • Données issues des formulaires

Notre site contient différents formulaires destinés à exprimer différentes demandes (demande de POC, utilisation de notre calculateur MyCashBox, programmation de rendez-vous avec notre équipe commerciale, demande de contact) ou vous inscrire à notre newsletter. Dans ce cadre, nous sommes susceptibles de recevoir les Données suivantes : prénom, nom, nom de votre entreprise son secteur d’activité et son site web, fonction, e-mail, téléphone fixe ou portable, adresse professionnelle, heure de disponibilité pour un rendez-vous, description de votre projet.

  • Données relatives à la navigation

Lorsque vous naviguez sur notre Site, nous collectons des Données telles que la date, l’heure de la navigation, le type de navigateur, la langue du navigateur, son adresse IP, la résolution de votre écran, les pages que vous consultez, la langue sélectionnée pour consulter notre Site, le type de documents que vous consultez et que vous téléchargez.

COMMENT UTILISONS-NOUS LES DONNEES QUE NOUS COLLECTONS ?

Nous utilisons les Données que nous recueillons pour les finalités suivantes :

Finalités Base légale
Gestion de la relation commerciale : traitement des demandes issues de notre site web et envoi de messages sur les offres susceptibles d’intéresser les personnes qui nous ont préalablement transmis leur coordonnées Intérêt légitime, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée
Mesure d’audience sur la fréquentation de notre Site Consentement
Publicité ciblée hors de notre site : lorsque vous visitez d’autres sites, nous sommes susceptibles de vous adresser des messages publicitaires sur des offres pouvant vous intéresser Consentement
Traitement des demandes d’exercice de droits : nous serons amenés à vérifier votre identité pour honorer vos demandes Respect d’une obligation légale à laquelle nous sommes soumis

Lors de la collecte des Données, vous serez informé si certaines Données doivent être obligatoirement renseignées ou si elles sont facultatives. Les Données identifiées par un astérisque au sein du formulaire de collecte sont obligatoires. A défaut, l’exécution de votre demande pourra être restreinte.

QUI SONT LES DESTINATAIRES DES DONNEES QUE NOUS COLLECTONS ET POUR QUELLES RAISONS LEUR TRANSMETTONS-NOUS CES DONNEES ?

    • Données transférées aux autorités et/ou organismes publics

Conformément à la règlementation en vigueur, les Données peuvent être transmises aux autorités compétentes sur requête et notamment aux organismes publics, aux auxiliaires de justice, aux officiers ministériels, aux organismes chargés d’effectuer le recouvrement de créances, exclusivement pour répondre aux obligations légales, ainsi que dans le cas de la recherche des auteurs d’infractions commises sur internet.

    • Données transférées à des tiers

Nous travaillons en étroite collaboration avec des entreprises tierces qui peuvent avoir accès à vos Données, et notamment avec :

  • Google est un de nos partenaires pour la mesure d’audience sur la fréquentation de notre Site, l’affichage de messages publicitaires ciblés ainsi que le reciblage publicitaire en dehors de notre Site ;
  • LinkedIn est notre partenaire pour l’affichage de messages publicitaires ciblés en-dehors de notre Site auprès de personnes disposant d’un profil LinkedIn ;
  • HubSpot est un de nos partenaires pour gérer le recueil de vos Données au sein des formulaires disponibles sur le Site, l’analyse des parcours de navigation sur notre Site ainsi que l’envoi de messages sur les offres susceptibles de vous intéresser
  • Infostrat est notre partenaire pour le service MyCashBox dans lequel vous saisissez les Données de votre projet
  • nos partenaires commerciaux afin de vous faire parvenir des offres adaptées à vos demandes formulées sur notre Site ;
  • l’ensemble des filiales de notre groupe.

Nous transmettons uniquement à ces tiers les Données dont ils ont besoin pour effectuer leurs services, et nous exigeons qu’ils n’utilisent pas vos Données à d’autres fins. Ces tiers n’agiront que conformément à nos instructions et seront contractuellement tenus d’assurer un niveau de sécurité et de confidentialité de vos Données identique au nôtre et de se conformer à la règlementation applicable sur la protection des données à caractère personnel.

COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNEES ?

Vos Données ne seront pas conservées au-delà de la durée strictement nécessaire aux finalités poursuivies telles qu’énoncées dans la Politique et ce conformément au Règlement et aux lois applicables :

  • les Données issues des formulaires sont stockées pendant 3 ans après le dernier contact commercial resté sans réponse de votre part ;
  • les Données relatives à la navigation sont conservées conformément aux durées indiquées dans notre Politique Cookies ;
  • les Données utilisées aux fins de traitement des demandes d’exercice des droits sont conservées pendant le temps nécessaire au traitement de votre demande et sont ensuite immédiatement supprimées

Vos Données sont effacées lorsque les durées de conservation expirent. Néanmoins, vos Données pourront être archivées au-delà des durées prévues pour les besoins de la recherche, la constatation et de la poursuite des infractions pénales dans le seul but de permettre, en tant que de besoin, la mise à disposition de vos Données à l’autorité judiciaire. L’archivage implique que vos Données ne seront plus consultables en ligne mais seront extraites et conservées sur un support autonome et sécurisé.

VOS DONNEES SONT-ELLES TRANSFEREES, COMMENT ET OU ?

Vos Données sont susceptibles d’être transférées d’un pays situé dans l’Union européenne vers un pays situé en dehors de l’Union européenne.

Lorsque nous transférons vos Données en dehors de l’Union européenne, nous le ferons toujours de manière sécurisée et légale :

  • Soit en transférant les Données à un destinataire situé dans un pays ayant fait l’objet d’une décision d’adéquation de la Commission européenne certifiant qu’il dispose d’un niveau de protection adéquat ;
  • Soit en exécutant ou faisant exécuter les Clauses Contractuelles Types européennes qui ont été approuvées par la Commission européenne comme assurant un niveau de protection adéquat de vos Données ;
  • Soit par le recours à des Règles Internes d’Entreprise Contraignantes validées par les autorités de protection des données compétentes ;
  • Soit en recourant à toutes garanties appropriées visées à l’article 46 du Règlement.

COMMENT VOS DONNEES SONT PROTEGEES ?

Nous prenons des mesures adéquates sur le plan de la technique et de l’organisation pour interdire l’accès non autorisé ou la modification, divulgation, perte ou destruction de vos Données. Il importe que vous préserviez la confidentialité de vos identifiants de façon à empêcher une utilisation illicite de votre compte.

QUELS SONT VOS DROITS SUR VOS DONNEES ?

Conformément aux lois et règlements applicables en matière de protection des données personnelles, vous bénéficiez d’un certain nombre de droits relatifs à vos Données, à savoir :

  • Un droit d’accès et d’information : vous avez le droit d’être informé de manière concise, transparente, intelligible et facilement accessible de la manière dont vos Données sont traitées. Vous avez également le droit d’obtenir (i) la confirmation que des Données vous concernant sont traitées et, le cas échéant (ii) d’accéder à ces Données et d’en obtenir une copie.
  • Un droit de rectification : vous avez le droit d’obtenir la rectification des Données inexactes vous concernant. Vous avez également le droit de compléter les Données incomplètes vous concernant, en fournissant une déclaration complémentaire. En cas d’exercice de ce droit, nous nous engageons à communiquer toute rectification à l’ensemble des destinataires de vos Données.
  • Un droit d’effacement : dans certains cas, vous avez le droit d’obtenir l’effacement de vos Données. Cependant, ceci n’est pas un droit absolu et nous pouvons pour des raisons légales ou légitimes conserver ces Données.
  • Un droit à la limitation du traitement : dans certains cas, vous avez le droit d’obtenir la limitation du traitement sur vos Données.
  • Un droit à la portabilité des Données : vous avez le droit de recevoir vos Données que vous nous avez fournies, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine, pour votre usage personnel ou pour les transmettre à un tiers de votre choix. Ce droit ne s’applique que lorsque le traitement de vos Données est basé sur votre consentement, sur un contrat ou que ce traitement est effectué par des moyens automatisés.
  • Un droit d’opposition au traitement : vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos Données pour les traitements basés sur notre intérêt légitime, une mission d’intérêt public et ceux à des fins de prospection commerciale. Ceci n’est pas un droit absolu et nous pouvons pour des raisons légales ou légitimes refuser votre demande d’opposition.
  • Le droit de retirer votre consentement à tout moment : vous pouvez retirer votre consentement au traitement de vos Données lorsque le traitement est basé sur votre consentement. Le retrait du consentement ne compromet pas la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant ce retrait.
  • Le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle : vous avez le droit de contacter votre autorité de protection des données pour vous plaindre de nos pratiques de protection des données personnelles.
  • Le droit de donner des directives concernant le sort de vos données après votre décès : vous avez le droit de nous donner des directives concernant l’utilisation de vos Données après votre décès.

Pour exercer ces droits, vous pouvez soumettre votre demande sur le lien suivant : [Formulaire exercice de droits – menu déroulant avec les motifs : accès, rectification, effacement, opposition, autres demandes]. Vous pouvez également utiliser le bandeau de gestion des cookies pour gérer les consentements relatifs aux Cookies.

Notez que nous pouvons exiger un justificatif de votre identité pour l’exercice de ces droits.

MODIFICATION DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Nous pouvons être amenés à modifier occasionnellement la présente politique, afin notamment de se conformer à toutes évolutions réglementaires, jurisprudentielles, éditoriales ou techniques. Le cas échéant, nous changerons la date de « dernière mise à jour » et indiquerons la date à laquelle les modifications ont été apportées. Lorsque cela est nécessaire, nous vous informerons et/ou solliciterons votre accord. Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des éventuelles modifications ou mises à jour apportées à notre politique.

Pour toute question liée à la présente politique, vous pouvez soumettre votre demande sur le lien suivant : [Formulaire exercice de droits – menu déroulant avec les motifs : accès, rectification, effacement, opposition, autres demandes].

Version mise à jour le 30 Avril 2010.