NAVIGATION

01

LOCALISATION

L’algorithme le plus robuste du marché

Plébiscité par des leaders de la manutention manuelle (Fenwick-Linde, Hyster-Yale Group) et des clients globaux de plus de 100 000 employés , l’algorithme de localisation développé par BALYO est devenu la référence mondiale du secteur de la manutention robotisée.

Basé sur le principe scientifique du SLAM (Simultaneous Localization and Mapping, ou “localisation et la cartographie simultanées” ), cet algorithme permet de transformer des chariots de manutention manuels en véritables véhicules autonomes.

Moving

En combinant les dernières technologies de capteurs LIDAR (LIght Detection and Ranging, ou “détection et mesure de la distance par la lumière”) à notre algorithme, les robots Driven by Balyo récupèrent des milliers d’informations relatives à l’environnement du site client pour en déduire leur position en temps réel et se localiser avec une extrême précision. Cette technologie ne nécessite aucune infrastructure additionnelle à l’environnement du client : pas de réflecteur, pas de câble, pas de bande magnétique au sol, rien d’autre que les “yeux” (LIDAR) et le “cerveau” (Intelligence BALYO) du robot.

Les principes de cartographie et de localisation :

1/ A l’aide d’un robot conduit manuellement par l’un de nos opérateurs, nous cartographions (grâce au LIDAR) la zone de travail des chariots et enregistrons chaque élément qui structure votre site : murs, rayonnages, colonnes et machines.

2/ Nous créons, grâce à nos outils d’installation, le circuit des robots : zones de navigation, routes, points de prise/pose, zone de charge etc. Cette carte est ensuite enregistrée dans la mémoire du robot : c’est la carte de référence.

3/ Un fois votre installation terminée et les robots mis en production, le principe est simple : Lors de ses déplacements, le robot effectue un balayage à 360° de son environnement grâce au LIDAR. Il peut ainsi comparer ce qu’il voit (à l’aide du LIDAR) à ce qu’il connaît (la carte de référence). Grâce à ce procédé (SLAM), le chariot autonome peut se localiser en temps réel (SLAM) et connaître sa position exacte.
L’algorithme de Balyo est suffisamment robuste pour fonctionner dans un environnement complexe dont l’infrastructure évolue. Pour plus d’information, nous contacter.

02

DÉPLACEMENTS

Génération de trajectoire intelligente

A l’instar du cerveau humain, la technologie Driven by Balyo envoie simplement des consignes au robot pour coordonner l’ensemble de ses mouvements : marche avant, arrêt, marche arrière, rotation, levage ou descente des fourches.

Les zones de navigation des robots dont déterminées en fonction de votre environnement et de vos besoins opérationnels (zones restreintes au robots, circulation homme/machine etc.). Les trajectoires définies permettent de circuler depuis n’importe quel point vers n’importe quelle destination avec une précision

03

SÉCURITÉ

Une conception sûre pour une navigation sûre

L’un des enjeux majeurs de la robotique mobile est de garantir un niveau de sécurité maximal, tout en assurant une productivité très élevée.

La technologie Driven by Balyo embarque l’un des systèmes de sécurité les plus performants au monde, qui garantit la protection des personnes, des machines et des produits à chaque instant.
Nos véhicules autonomes sont conçus pour atteindre les niveaux de sécurité tels que spécifiés par les normes ANSI B56.5 et l’EN1525.

Safety 2

La cohabitation homme/robot (ou “cobotics”) exige l’utilisation d’un ensemble de capteurs ( Pld, ou niveau de performance « d »), de logiques complexes de sécurité déclenchées par des vitesses, des tâches et des entrées logicielles redondantes.Le savoir-faire de notre équipe en matière d’intégration de composants et de conception d’algorithmes assure une sécurité à 360° autour de vos robots :> Protection des personnes, des machines et des biens> Réduction du nombre d’accidents> Amélioration de la qualité> Réduction des pannes

04

DÉTECTION

Aucun obstacle, seulement un fonctionnement sûr

La technologie de détection BALYO permet au robot d’analyser des motifs et des formes, de détecter la présence d’un humain, d’un emplacement vide ou d’une palette à l’aide de capteurs 2D et 3D. Le fonctionnement dans un environnement hétérogène exige la détection obligatoire des obstacles, quelles qu’en soient la hauteur et la forme.

Balyo réinvente la détection en proposant une nouvelle génération de robots capables d’utiliser un laser ou des données de sécurité afin de créer une barrière logicielle virtuelle. Les fonctions de détection statique et dynamique des obstacles évitent les pannes et les blocages intempestifs. La projection des zones de détection sur la trajectoire du robot offre une protection avancée, adaptée à la trajectoire du robot, tout en favorisant la fluidité de la navigation.

Detection 1 e1575891843553

BESOIN D’UN DEVIS ?

Contactez-nous et vérifiez la faisabilité de votre projet dès aujourd’hui!

NOUS CONTACTER