Contactez-nous

CHARGES


01
 
DÉTECTION DE CHARGES
La perception relative, unique au monde
La perception relative, unique au monde
Le transport de marchandises par des robots doit être exécuté avec la plus grande vigilance. BALYO a développé un des algorithmes le localisation les plus robustes du marché, capable de déterminer avec précision la position des chariots autonomes.

Lorsque qu’un robot se positionne devant un support de charge (ex: palette) , l’algorithme de perception rentre en jeu et modélise le support de charge en trois dimensions à l’aide d’une caméra 3D. Les informations recueillies sont alors comparées au modèle numérique 3D de ce support de charge, précédemment stocké dans la mémoire du robot. En totale autonomie, il adapte alors la position de ses fourches toute en analysant sa distance au support de charge pour une prise en toute sécurité.
Load-1
02
 
IDENTIFICATION DE LA CHARGE
La traçabilité au coeur de vos processus
La traçabilité des marchandises est un point clé dans la gestion et l’optimisation des flux intra-logistiques.


C’est pourquoi nous avons intégré différents systèmes de lecture de codes-barres à nos robots, assurant ainsi la traçabilité de vos biens tout au long du processus de production ou de stockage. Les données d’identification récupérées par nos lecteurs et transmises au Robot Manager seront utilisées pour déclencher des actions spécifiques : roulage vers un point de pose, stockage etc. en fonction des demandes formulées par votre ERP/WMS.
03
 
CONTRÔLES
Des mouvements de palettes contrôlés

Lors de l’exécution d’une tâche par un robot, différentes étapes de contrôle sont réalisées. Le contrôle de la charge permet de réduire le risque de chute de palette lors du déplacement ou d’une prise/pose.

Les contrôles sont effectués en combinant des éléments matériels, la logique de mission et des fonctionnalités logicielles. Ces opérations ont pour but d’évaluer les éléments suivants :

Mesure des dimensions

Mesure des dimensions

évaluation du contour, de la hauteur et de la largeur du chargement

Contrôle de poussée et anti-glissement

Contrôle de poussée et anti-glissement

contrôle du risque de glissement de la charge sur une infrastructure dédiée

Contrôle de l’espace disponible

Contrôle de l’espace disponible

inspection de l’espace restant avant de déposer une palette dans un rayonnage

Contrôle du glissement

Contrôle du glissement

contrôle et sécurisation de la stabilité de la charge pendant le déplacement

L’échange continu de messages entre le Robot Manager et les robots assure l’exécution de la tâche et l’interrompt si un risque est détecté.

BESOIN D’UN DEVIS ?

Contactez-nous et vérifiez la faisabilité de votre projet dès aujourd’hui!
Contactez-nous