SOCIÉTÉ

À PROPOS

2004 : deux jeunes ingénieurs, passionnés de robotique, s’associent pour robotiser un Automated Guided Vehicle (AGV, ou véhicule à guidage automatique) sur mesure pour un grande société de l’industrie du verre : c’est le début de l’aventure Balyo. Conscients du potentiel technologique et des perspectives du marché, ils décident de fonder leur propre entreprise de robotique et créent Balyo en 2005.

Très vite, ils axent leurs efforts sur le développement d’un concept de module de navigation, caractérisé par une technologie intelligente unique qui transforme les chariots électriques standard en robots intelligents autonomes : la révolution Balyo commence.

En 14 ans, Balyo a ouvert des bureaux sur trois continents, déployé plus de 500 robots dans le monde, signé des partenariats stratégiques avec deux grands acteurs de la manutention et fait son entrée en bourse en 2017 (Euronext, Paris).

New call-to-action
Webinar 3

VISION

Permettre aux entreprises de se concentrer sur l’humain

vision
79140397 425374855069279 2643224114927501312 n

MISSION

Nous concevons, installons et exploitons des technologies, systèmes et services robotiques simples et abordables pour le transport de marchandises chez nos clients.



VALEURS

ELEMENTS 07

Turn complex problems into simple solutions

ELEMENTS 04

Take risks to challenge the status quo

ELEMENTS 06

Try fast, fail fast, learn fast and try again

ELEMENTS 05

We trust each other

COMEX

Pascal RIALLAND

“BALYO a été créée dans le but de simplifier la robotique. Cette aventure ne fait que commencer. Elle s’achèvera quand les hommes cesseront d’effectuer des tâches répétitives et pénibles et pourront se concentrer sur des tâches créatives."

Chief Executive Officer

Frank CHUFFART

" La finance au cœur des opérations dans les sociétés de moyenne capitalisation crée de la valeur pour les parties prenantes et contribue aux objectifs de développement durable."

Chief Financial Officer

Alec LAFOURCADE

“Nous vivons dans un petit monde et pour cette raison que j’attache une grande importance aux relations humaines.”

Chief Operations Officer

Philipp SCHMIDT-HOLZMANN

" La technologie robotique française est reconnue et respectée dans le monde entier. Les solutions que nous vendons transforment les processus opérationnels de nos clients, quel que soit l’endroit où ils se trouvent dans le monde ! "

Chief Sales Officer

CARRIÈRES

 

Évoluez dans un environnement de travail alliant créativité et technologie de pointe!  BALYO est à la recherche de talents en ligne avec ses valeurs : goûts du risque, capacité à travailler vite tout en délivrant des solutions simples, dans un climat de confiance et convivialité. 

Les métiers BALYO sont aussi vastes que les fonctionnalités de nos robots. Découvrez nos offres d’emploi : Chef de Projet, Ingénieur mécatronique, Développeur software, Ingénieur Perception et Vision, Installateur et bien d’autres encore. Rejoignez la première société de robotique mobile cotée en Europe!

Posts not found

INVESTISSEURS

Découvrez toutes les informations et publications de notre actualité boursière : communiqués de presse, vie de l’action,  documentation légale, rapports d’assemblée générale, rapports financiers et toute autre information règlementée. 

NOUS CONTACTER

BALYO

EUROPE

AMÉRIQUE DU NORD

SINGAPOUR

Pictos 04 e1577110020244

VOS PROCHAINS DÉPLOIEMENTS

01 >

Vos besoins futurs

En moyenne, nos clients débutent leur projet de robotisation par le déploiement de 3 chariots autonomes. Notre solution étant conçue pour monter en puissance, nos spécialistes restent à votre disposition pour échanger sur vos futures optimisations. Par exemple, après avoir automatisé l’approvisionnement et l’évacuation de votre chaîne de production, la prochaine étape pourrait consister à automatiser le stockage vertical de vos produits finis.
Nous vous le confirmons, la robotique est un processus continu !

Pictos Plan de travail 1 e1577101380941

VOTRE INSTALLATION

01 >

Premiers pas avec BALYO

Une fois le processus d’achat terminé, l’équipe projet s’assure de l’atteinte du niveau de performance visé.
Un outil statistique vous permettra d’analyser la performance et le comportement de vos robots et opérateurs. Tout au long de votre projet, nous vous recommandons les optimisations à effectuer sur vos processus robotisés.

02 >

Kick-Off (lancement) de votre projet

Kick-Off
Le Kick-Off constitue la première étape de notre processus de management de projet.
Avant la réunion de Kick-Off, le chef de projet prépare les spécifications techniques, l’analyse des risques et la planification de votre projet. L’ensemble de ces documents, ainsi que le processus global du projet, vous seront remis et présentés lors du Kick-Off.

Avant l’installation
Le processus de fabrication de vos robots commence par l’évaluation interne des briques logicielles et matérielles à déployer sur votre projet.
En parallèle, notre chef de projet vous aide à préparer tous les éléments nécessaires à la mise en service des robots : préparation de l’infrastructure informatique et des interfaces logicielles, mise en œuvre des recommandations de l’analyse des risques, adaptations du site, etc.
En sortie de production, nous effectuons une série de tests pour valider l’ensemble des fonctions de sécurité avant d’expédier les chariots autonomes dans vos locaux. Tous les résultats de ces tests vous sont communiqués.

03 >

Phase d’installation

Après livraison des robots sur site, la mission de notre ingénieur terrain, en charge de l’installation de vos chariots robotisés, commence : cartographie du bâtiment, création des routes, définition des points de prise et de dépose, essais, etc.
Au cours de cette phase, nous validons avec vous l’ensemble des fonctionnalités et procédons aux tests de sécurité et d’interfaces en conditions réelles. Nous formons également vos équipes à travailler avec des robots dans un environnement cobotique inédit (collaboration homme-robot).
La montée en puissance de votre installation est assurée par la mesure des performances du système jusqu’au Handover, moment où vous prenez officiellement en main vos chariots autonomes !

04 >

Handover (passation) de votre projet

Le Handover formalise la passation de propriété du système robotisé de BALYO vers le client. Vous pouvez désormais exploiter vos robots sans la présence de BALYO ou de ses partenaires. Le document de transfert peut mentionner des points ouverts mais non bloquants pour l’exploitation de votre système. Ces points ouverts seront alors traités au cours la phase de “Final Fixes”.

05 >

Final Acceptance (validation) de votre projet

Lorsque le système robotique est parfaitement conforme aux spécifications client et que les points ouverts sont clôturés, l’ensemble des parties peut signer le document de Final Acceptance.

06 >

Maintenance

Vos robots étant désormais 100% opérationnels, votre chef de projet passe la main aux équipes de maintenance. Organisée par type d’intervention (chariot de base, matériel, logiciel), notre équipe de spécialistes vous accompagne et assure la continuité de vos opérations au niveau de performances attendu.

07 >

Performances

L’outil statistique de BALYO analyse en temps réel les performances de votre système robotisé. Basé sur des normes industrielles telles que l’OEE (Overall Equipment Efficiency) ou PackML (Packaging Machine Language), votre outil statistique vous permet de comprendre et d’optimiser votre installation au quotidien.

Pictos 03

BIEN CHOISIR VOTRE PRESTATAIRE

01 >

5 points clés pour choisir votre prestataire

Choisir un fournisseur en fonction de vos besoins actuels et surtout futurs !

02 >

Assister à une démonstration chez BALYO

Vous êtes à présent parfaitement informé sur les acteurs et technologies disponibles. Votre projet robotique prend forme, et vous souhaitez voir un chariot autonome opérer en conditions réelles ?
Remplissez ce bref formulaire, puis prenez rendez-vous directement avec l’un de nos spécialistes dans l’un de nos showrooms.

03 >

Organiser un Proof Of Concept (POC - démonstration de faisabilité) dans vos locaux

Le concept de cette démonstration est simple : installer un robot pour une période déterminée dans votre usine ou entrepôt afin que vous puissiez évaluer la simplicité d’usage de notre technologie.
Pour plus d’informations, merci compléter ce bref formulaire.

04 >

Astuces pour votre calcul de ROI (Retour Sur Investissement)

Même si le salaire de l’opérateur représente jusqu’à 80 % du coût d’un mouvement de palette, il ne s’agit pas du seul élément à prendre en compte pour évaluer votre retour sur investissement !

05 >

Estimer vos économies

Grâce à notre gamme de robots, vous pouvez automatiser jusqu’à 80 % des flux logistiques de votre usine ou entrepôt. Notre calculateur ROI simplifié vous aide à calculer vos économies potentielles et le ROI de votre investissement robotique.

Pictos 02 e1577101085390

RÉDIGER VOS SPÉCIFICATIONS

01 >

5 points clés pour la rédaction de votre cahier des charges

Découvrez notre liste de conseils pour la rédaction du cahier des charges de votre projet robotique (AGV)!

Pictos 05 e1577100874453

LES QUESTIONS À SE POSER

01 >

Évaluer les acteurs et technologies du marché

Avant de vous lancer dans un projet robotique, il est important d’analyser les tendances du marché et de comprendre l’offre produit des acteurs du véhicule à guidage automatique (AGV, Automated Guided Vehicle). Notre livre blanc vous propose un aperçu des différents acteurs et technologies du marché des AGV.

02 >

Quelles applications pour vos robots ?

Vous vous posez la question des types de flux à automatiser dans votre entrepôt ? Vous n’avez pas encore évalué toutes les options qui s’offrent à vous ? Découvrez les applications et cas d’usage de notre gamme de robots, la plus large du marché.

03 >

Quel est le prix d’un AGV ou d’un chariot robotisé / automatique ?

C’est la première question que les clients se posent ! Déployer des robots mobiles requerra un investissement temps/argent important pour votre entreprise. Voici quelques informations clés pour vous aider à comprendre la construction du prix d’un projet robotique.

04 >

Comment calculer vos économies potentielles ?

Avant d’investir dans une flotte de chariots robotisés, il est évidemment recommandé de calculer les économies potentielles générées. Pour vous accompagner dans cette démarche, nous avons rassemblé quelques retours d’expérience des utilisateurs de notre technologie.