INDEX ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Notre engagement

BALYO est attaché au respect de l’équité salariale entre les femmes et les hommes et s’engage à lutter contre tout écart de rémunération ou traitement injustifié.

À ce titre, conformément au décret d’application de la loi Avenir professionnel, BALYO a mesuré les indicateurs définis par l’index de l’égalité femmes-hommes et obtient le score global de 84 points sur un maximum de 100 points en 2020 contre 77 en 2019.

Balyo soutient la démarche du gouvernement visant à promouvoir l’égalité femmes-hommes au sein de l’entreprise et poursuit sa démarche d’amélioration continue avec pour ambition d’atteindre un score toujours plus proche de 100/100 d’ici 3 ans.

Détail de l’index

Conformément aux dispositions légales, l’index de l’égalité femmes-hommes correspond à la somme du résultat obtenu par l’entreprise pour chacun des 4 indicateurs suivants :

  • Indicateur 1 – l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes (36/40),
  • Indicateur 2 – l’écart de taux d’augmentations individuelles (35/35),
  • Indicateur 3 – le pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année du retour de congé maternité (non calculable),
  • Indicateur 4 – le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations (0/10).

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Davantage à explorer