INDUSTRIE – E-COMMERCE

En moyenne, nos clients débutent leur projet de robotisation par le déploiement de 3 chariots autonomes. Notre solution étant conçue pour monter en puissance, nos spécialistes restent à votre disposition pour échanger sur vos futures optimisations. Par exemple, après avoir automatisé l’approvisionnement et l’évacuation de votre chaîne de production, la prochaine étape pourrait consister à automatiser le stockage vertical de vos produits finis.
Nous vous le confirmons, la robotique est un processus continu !
Une fois le processus d’achat terminé, l’équipe projet s’assure de l’atteinte du niveau de performance visé.
Un outil statistique vous permettra d’analyser la performance et le comportement de vos robots et opérateurs. Tout au long de votre projet, nous vous recommandons les optimisations à effectuer sur vos processus robotisés.
Kick-Off
Le Kick-Off constitue la première étape de notre processus de management de projet.
Avant la réunion de Kick-Off, le chef de projet prépare les spécifications techniques, l’analyse des risques et la planification de votre projet. L’ensemble de ces documents, ainsi que le processus global du projet, vous seront remis et présentés lors du Kick-Off.
Avant l’installation
Le processus de fabrication de vos robots commence par l’évaluation interne des briques logicielles et matérielles à déployer sur votre projet.
En parallèle, notre chef de projet vous aide à préparer tous les éléments nécessaires à la mise en service des robots : préparation de l’infrastructure informatique et des interfaces logicielles, mise en œuvre des recommandations de l’analyse des risques, adaptations du site, etc.
En sortie de production, nous effectuons une série de tests pour valider l’ensemble des fonctions de sécurité avant d’expédier les chariots autonomes dans vos locaux. Tous les résultats de ces tests vous sont communiqués.
Après livraison des robots sur site, la mission de notre ingénieur terrain, en charge de l’installation de vos chariots robotisés, commence : cartographie du bâtiment, création des routes, définition des points de prise et de dépose, essais, etc.
Au cours de cette phase, nous validons avec vous l’ensemble des fonctionnalités et procédons aux tests de sécurité et d’interfaces en conditions réelles. Nous formons également vos équipes à travailler avec des robots dans un environnement cobotique inédit (collaboration homme-robot).
La montée en puissance de votre installation est assurée par la mesure des performances du système jusqu’au Handover, moment où vous prenez officiellement en main vos chariots autonomes !
Le Handover formalise la passation de propriété du système robotisé de BALYO vers le client. Vous pouvez désormais exploiter vos robots sans la présence de BALYO ou de ses partenaires. Le document de transfert peut mentionner des points ouverts mais non bloquants pour l’exploitation de votre système. Ces points ouverts seront alors traités au cours la phase de “Final Fixes”.
Lorsque le système robotique est parfaitement conforme aux spécifications client et que les points ouverts sont clôturés, l’ensemble des parties peut signer le document de Final Acceptance.
Vos robots étant désormais 100% opérationnels, votre chef de projet passe la main aux équipes de maintenance. Organisée par type d’intervention (chariot de base, matériel, logiciel), notre équipe de spécialistes vous accompagne et assure la continuité de vos opérations au niveau de performances attendu.
L’outil statistique de BALYO analyse en temps réel les performances de votre système robotisé. Basé sur des normes industrielles telles que l’OEE (Overall Equipment Efficiency) ou PackML (Packaging Machine Language), votre outil statistique vous permet de comprendre et d’optimiser votre installation au quotidien.
Choisir un fournisseur en fonction de vos besoins actuels et surtout futurs !
Vous êtes à présent parfaitement informé sur les acteurs et technologies disponibles. Votre projet robotique prend forme, et vous souhaitez voir un chariot autonome opérer en conditions réelles ?
Remplissez ce bref formulaire, puis prenez rendez-vous directement avec l’un de nos spécialistes dans l’un de nos showrooms.
Le concept de cette démonstration est simple : installer un robot pour une période déterminée dans votre usine ou entrepôt afin que vous puissiez évaluer la simplicité d’usage de notre technologie.
Pour plus d’informations, merci compléter ce bref formulaire.
Même si le salaire de l’opérateur représente jusqu’à 80 % du coût d’un mouvement de palette, il ne s’agit pas du seul élément à prendre en compte pour évaluer votre retour sur investissement !
Grâce à notre gamme de robots, vous pouvez automatiser jusqu’à 80 % des flux logistiques de votre usine ou entrepôt. Notre calculateur ROI simplifié vous aide à calculer vos économies potentielles et le ROI de votre investissement robotique.
Découvrez notre liste de conseils pour la rédaction du cahier des charges de votre projet robotique (AGV)!
Avant de vous lancer dans un projet robotique, il est important d’analyser les tendances du marché et de comprendre l’offre produit des acteurs du véhicule à guidage automatique (AGV, Automated Guided Vehicle). Notre livre blanc vous propose un aperçu des différents acteurs et technologies du marché des AGV.
Vous vous posez la question des types de flux à automatiser dans votre entrepôt ? Vous n’avez pas encore évalué toutes les options qui s’offrent à vous ? Découvrez les applications et cas d’usage de notre gamme de robots, la plus large du marché.
C’est la première question que les clients se posent ! Déployer des robots mobiles requerra un investissement temps/argent important pour votre entreprise. Voici quelques informations clés pour vous aider à comprendre la construction du prix d’un projet robotique.
Avant d’investir dans une flotte de chariots robotisés, il est évidemment recommandé de calculer les économies potentielles générées. Pour vous accompagner dans cette démarche, nous avons rassemblé quelques retours d’expérience des utilisateurs de notre technologie.
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