Qui sommes-nous ?

L’histoire de Balyo commence

en 2004 par la rencontre entre deux jeunes ingénieurs passionnés de robotique. Les futurs fondateurs de Balyo collaborent ensemble sur l’automatisation  d’un chariot de manutention pour un grand groupe français : c’est le début d’une incroyable aventure. Visionnaires et conscients du potentiel de ces technologies, ils décident alors de fonder leur société de robotique et donnent naissance à Balyo en 2005.

A son lancement, l’entreprise conçoit ses propres chariots automatiques mais l’émergence des technologies de robotique mobile ouvre rapidement la voie à de nouvelles applications. Les équipes de recherche Balyo concentrent alors leurs efforts pendant près de 10 ans sur le développement d’une solution robotisée ultra flexible et inédite dans l’univers des chariots automatiques : un module de navigation sans infrastructures pour chariots de manutention électriques standards. Les chariots robotisés sont nés.

Industrialisée depuis 2012,

la technologie de navigation Driven by Balyo s’appuie sur la reconnaissance d’éléments existants dans l’environnement : murs, colonnes, et racks pour permettre aux chariots de se repérer en temps réel. La flexibilité de ce système répond directement aux nouveaux besoins de la logistique, qui doit s’adapter et évoluer en permanence avec la demande.

En 2013, Balyo affiche de nouvelles ambitions : capitalisant sur son savoir-faire et son expérience, la société traverse l’océan Atlantique et installe sa filiale BALYO Inc. Aux Etats-Unis. Surfant sur cette dynamique, Balyo renforce son équipe dirigeante et nomme Fabien Bardinet à la Direction Générale de l’entreprise.

 

        

En 2015, l’entreprise signe un partenariat

avec le leader européen de la manutention Fenwick-Linde Material Handling pour créer et commercialiser en commun, une gamme de robots intelligents uniques sur le marché. Fort de ce succès, Balyo signe en 2016 un second partenariat avec le spécialiste américain de la manutention Hyster-Yale Group pour accroître son développement sur la zone Amériques.

Avec plus de 100 salariés,

Balyo intensifie son développement international avec une présence en Chine, à Singapour et désormais en Australie. Ses unités de production basées à Paris, Boston et Xiamen font de Balyo, une entreprise au rayonnement mondial, à l’instar de ses clients. 

Qui sommes-nous?
 
Découvrez l'univers Balyo dans notre vidéo corporate!
Lire